Jean -Jacques DRUAUX Artiste Peintre

      Jean -Jacques  DRUAUX                 Artiste Peintre

ARTICLES de PRESSE

Jean-Jacques Druaux est un hu­maniste, aimant les autres, d'ici et d'ailleurs. Ses voyages dans les îles polynésiennes et l'archipel caraïbéen, en Amérique du Sud, Afrique, Maghreb, lui permet­tent de découvrir « sa lumière in­térieure ». Artiste peintre à ses heures, il dessine ses amis an­tillais. Il peint leur vie, leurs se­crets,leurs souffrances,leurs bonheurs et très vite, découvre leur histoire ... la vrai. Conscient des injustices criantes, Jean- Jacques est bouleversé.

Il n'aura alors de cesse de s'in­former et de déterrer ce passé en­foui pour entreprendre ce travail de mémoire. En Guadeloupe, il se lie d'amitié avec Coluche, Jean Raspail, Raphaël Confiant et l'écrivain Martiniquais Joseph Zobel qui le conforte dans ce pro­jet d'envergure ..

 Il présente avec une amie Marti­niquaise, sa première exposition sur "La traite négrière et l'escla­vage" et intervient auprès des jeu­nes en milieu scolaire et associa­tif. Installé à Lespinasse, il n'aura de cesse de poursuivre ses re­cherches historiques dans la ré­gion ainsi qu' aux Antilles, auprès d 'historiens africains, européens, antillais et dans les archives dé­partementales et municipales. L'exposition "Du XVIe au XIXe siècle, la traite négrière et l'escla­vage" est à découvrir du 14 au 20 octobre, au Centre Culturel. Ver­nissage, le samedi 14 octobre à 18h30.

Mercredi 11 octobre 2006  "la dépêche du midi"



23/04/2008
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour